Le tatouage temporaire au henné, est-ce que ça vaut le coup ?

Le tatouage temporaire au henné, est-ce que ça vaut le coup ?

Crédit : Pinterest

 

Le tatouage temporaire au henné, est-ce que ça vaut le coup ?

 

L’été lorsque votre peau est bien bronzée, on a tous été tenté par un tatouage temporaire au henné. Mais vous avez peur d’être arnaqué, que la durée soit trop courte ou que le rendu soit pas à la hauteur de vos attentes. Tatouagetemporaire.com vous aide à éviter les mauvaises surprises si vous choisissez cette technique de tatouage temporaire.

 

Le tatouage éphémère au henné, une bonne idée pour les vacances

 

Aussi connu sous le nom de « mehndi », ce type de tatouage temporaire est une tradition culturelle très populaire en Afrique du nord. Le principe est simple, on utilise une teinture à base de poudre de feuilles de henné que l’on applique sur la peau. Les motifs complexes et raffinés de cette culture couvrent généralement les pieds et les mains. Parfois les motifs peuvent avoir une signification symbolique propre à un peuple ou une famille. Mais maintenant on trouve des stands de henné sur toutes les plages de France. La couleur marron ou orangé du tatouage met bien en valeur le bronzage. A savoir que ce tatouage temporaire est totalement inoffensif pour la peau et peut durer résister jusqu’à 1 mois.

 

Le piège du henné noir

 

Dans ces stands, on trouve de plus en plus de tatoueur qui proposent du henné noir qui rend le tatouage encore plus proche d’un réel tatouage et censé durer plus longtemps. Mais le henné naturel noir n’existe pas ! Cela signifie que pour produire cette couleur et faire durer le tatouage plus longtemps le tatoueur y ajoute un composant chimique, la plupart du temps de la paraphénylènediamine. Ce produit toxique provoque des réactions allergiques, des démangeaisons, de l’eczéma, des cicatrices. Soyez prudent, si on vous promet un séchage rapide par exemple, évitez car le véritable henné nécessite au moins 1h de séchage. Même chose si on vous promet une tenue de plus d’un mois, le henné naturel commence à disparaître au bout de 2 semaines, dans le cas contraire cela signifie que des produits fixateurs ont été ajoutés.

 

Voilà pour le tatouage au henné :)

258Commentaires

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code