Une crème pour effacer les véritables tatouages

Une crème pour effacer les véritables tatouages

Crédit : https://www.wikihow.life/Remove-a-Tattoo

 

Alec Falkenham, étudiant en doctorat à l’Université d’Halifax, a élaboré une crème permettant d’effacer les tatouages. Ils sont en phase d’obtention du brevet.

Un tatouage de votre ex-copine, ou si vous êtes déjà lassé de votre dernier tatouage, plus besoin de passer par le laser pour effacer vos erreurs gravées sur votre peau.

Ce jeune étudiant canadien doctorant à l’université d’Halifax prétend avoir élaboré une crème permettant d’effacer l’encre des tatouages à même la peau.

Actuellement la seule façon de retirer un tatouage est le laser. Cependant ce procédé requière plusieurs séances selon la taille du tatouage, et des séances de plusieurs centaines d’euros ! De plus Alex Falkenham indique que son traitement est totalement indolore et permet d’éviter les brûlures et cloques causé par le laser.

Combien ça coûte ? 4 euros (4,5 $) pour un tatouage de 10 cm par 10 cm

Pour en arriver à ce résultat, l’étudiant au département Pathologies de l’Université d’Halifax s’est intéressé aux cellules macrophages de la peau. En effet ces cellules absorbent l’encre injectée et rendent ainsi visible le tatouage. « Comme nous ne travaillons pas sur les cellules 'normales' de la peau, nous ne risquons pas l'inflammation causée par un traitement au laser", explique Alec Falkenham à CBC News.

Cette crème magique dont la composition reste secrète pour le moment aurait déjà donné de très bons résultats. Cependant d’autres tests doivent d’abord être effectués pour obtenir le brevet et ensuite pouvoir être commercialisé dans les prochains mois. Selon Alec Falkenham il faut compter 4 euros pour pouvoir effacer un tatouage de 10 cm sur 10 cm.

Actuellement à l'étude, la crème médicamenteuse dont la composition est tenue secrète, aurait d'ores et déjà donné d'"excellents résultats". D'autres tests sont néanmoins nécessaires avant l'obtention d'un brevet et sa possible mise sur le marché dans les mois à venir. D'après l'étudiant qui ne s'avance en aucun cas sur le nombre d'applications du produit avant d'obtenir la disparition du tatouage, il faudrait compter 4,50 dollars (environ 3,95 euros) pour espérer effacer un tatouage de 10 cm sur 10 cm

Cependant avant d’arriver dans la situation ou vous voulez vous faire retirer votre tatouage, n’hésitez pas à d’abord à créer votre tatouage temporaire pour essayer votre tatouage et ensuite aller chez le tatoueur en étant sur de votre coup.

510Commentaires

Leave a Reply

* Name:
* E-mail: (Not Published)
   Website: (Site url withhttp://)
* Comment:
Type Code